S’il y a déjà beaucoup à faire dans le Seignanx, que dire de nos voisins ?! Parce que c’est plutôt bien placé : 10 km de Bayonne ou Capbreton, 20 km de Biarritz ou Hossegor, 50 kilomètres de Dax et de l’Espagne… Le spot parfait pour découvrir les charmes du Sud-Ouest et varier les plaisirs !

 

 

 

LA CÔTE LANDAISE

Landes Atlantique Sud, est un territoire plein de ressources et de vitalité. Imaginez une plage de sable fin, balayée par les rouleaux de l’Atlantique, majestueux et puissants. Imaginez un immense territoire couvert de l’une des plus grandes forêts de pins maritimes d’Europe. Imaginez une région ponctuée de lacs, calmes et ombragés, qui vit au rythme des éléments… Marché aux poissons à Capbreton, promenade nature à la réserve naturelle du marrais d’Orx, partie de golf à Moliets-et-Mâa… Il y en a pour tous les goûts !

LANDESATLANTIQUESUD.COM

 

 

Hoosegor, capitale européenne du surf, ravira amateurs de glisse et de nature. Son centre ville à l’architecture basco-landaise est peuplée de surf-shops et autres boutiques. Côté plage, la Place des landais abrite de nombreux cafés et restaurants, pour des soirées d’été animées et festives. Les marcheurs et gourmands préféreront une balade autour du lac marin, avec une dégustation d’huitres.

HOSSEGOR.FR

 

LA VALLÉE DU KIWI

Pays d’Orthe et Arrigans, surnommée « Vallée du kiwi », le pays de vos envies. À la croisée du Pays Basque, des montagnes du Béarn et des plages du Sud des Landes, ce territoire, riche d’un patrimoine bâti et naturel exceptionnel, est le lieu idéal pour passer des vacances conviviales et enrichissantes. Amateurs de nature, d’histoire et de tradition, partez à la découverte des villages de l’arrière pays !

LAVALLEEDUKIWI.COM

LE GRAND DAX

Découvrez ou redécouvrez le Grand Dax, pour sa station thermale et touristique, ses parcs et jardins, son patrimoine gallo-romain, ses arènes, sa gastronomie, ses festivals et féria… Bref, sa « sudouestitude » !

DAX-TOURISME.COM

PAYS BASQUE ET BÉARN

En franchissant l’Adour, le fleuve qui sépare le Seignanx du Pays Basque, tout change : les routes deviennent plus sinueuses pour grimper le long du piémont Pyrénéen, le littoral devient rocheux, les volets rouges mettent en relief les grandes maisons blanches, l’euskara (la langue basque) omniprésent remplace l’occitan et l’accent devient plus rocailleux. Et il y a tant à découvrir entre Bayonne, Biarritz, Saint-Jean-de-Luz…, les villages pittoresques (Espelette, Saint-Jean-Pied-de-Port, Arcangues, Guéthary…), les étapes gastronomiques et gourmandes (jambon de Bayonne, chocolat, gâteau basque…) sans oublier les nombreuses activités de loisirs (thalasso, golf, rafting…).

ENPAYSBASQUE.FR

Il faut moins d’une heure pour rallier en voiture les villages béarnais comme Navarrenx ou Salies-de-Béarn. Ce dernier que l’on surnomme «la cité du sel» ou encore la «Venise béarnaise» séduit par ses ruelles étroites et fleuries qui serpentent entre les vieilles maisons en pierre aux toits pentus. Architecture typique de la patrie d’Henri IV, dont le château se visite à Pau. C’est également dans le Béarn que se trouvent les premières stations de ski pyrénéennes (Gourette, Artouste…)

TOURISME64.COM

ET NOS VOISINS ESPAGNOLS !

Il suffit d’une petite heure pour rallier l’Espagne. L’occasion de déguster quelques «tapas» et flâner dans le centre historique de San-Sebastian ou Fontarrabie, randonner sur les hauteurs du Jaizkibel ou découvrir un peu plus loin le musée Guggenheim de Bilbao… là encore vous trouverez de nombreuses informations pratiques auprès de notre équipe.